Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum
Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre personnage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Histoire et autres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:01 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[Hrp] [ Bien, je me propose d'écrire la présentation de votre personnage ou d'un personnage que vous inventez... En fait, le but est assez simple, ce message va donc être court...
Si vous êtes intéressés par cela, postez un message ici avec :

1- Le personnage en question.
2- Des informations complémentaire au personnage (pour que je puisse être plus proche de votre vision du personnage). Ces informations peuvent être une histoire à titre d'exemple sur les faits et méthodes de pensée du personnage.
3- Spécifier si vous voulez une présentation de votre personnage ou une histoire (si histoire, laquelle).
4- Si vous voulez faire une histoire sur un personnage qui n'existe pas encore et sur lequel je n'ai pas de source, veillez spécifier si un personnage important ou un fait doit apparaître.
5- Si le personnage existe et qu'il n'a pas de présentation faite par le joueur, je ne pourrais rien faire pour vous, désolé.
6- Une promesse de fidélité à Trai-Shor pour son futur règne démoniaque !...

Bien... Cela me permettre de m'entraîner au jeu de rôle et à l'écriture... Et j'espère que ça fera plaisir à certains. Je tiens à préciser que si jamais mon texte ne correspond pas tout à fait au personnage, le joueur pourra m'avertir des failles ou confusions que j'aurais pu commettre (Hé oui, je ne suis pas dans la tête des gens, je ne peux pas comprendre parfaitement un personnage.).
Une fois le texte fini, j'attends un petit commentaire, bon ou mauvais, sur ce texte Smile Histoire que je sache ce que j'ai mal fait et ce que j'ai bien fait...

Merci beaucoup de m'avoir lu !

P.S. : Pour le groupe de jeu de rôle, j'aimerais savoir quand vous voulez commencer... Pour ceux qui veulent nous rejoindre, merci de me contacter Smile ]

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximilien
Nouveau

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:30 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

Moi je veux bien rejoindre le groupe de jeu de rôle Very Happy

Flux Elémentaire : Energie élémentaire x ( Flux du wakfu + Flux du Stasis) au carré.

C'est pas beau la magie des maths ? Surprised

Seily
Les autres

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 00:14 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[hrp] Tien ? Ça a l'air drôle, et j'ai bien envie de te faire travailler un peu. Smile
Dire que je n'avais même pas remarqué ce sujet . . .

Mmmmh . . . allez, je te laisse le choix : tu peux tenter de faire la présentation de Seily, sur Wakfu (je pense qu'on a joué assez longtemps ensemble pour que tu ais assez d'informations pour faire sa présentation), ou bien sinon, sujet un peu plus libre : Lan Sylphe, ma Cra dans Dofus ! J'aurai moins d'exigences pour cette dernière, vu que je ne la joue plus du tout.

edit : mon dieu . . . j'ai retrouvé l'ancienne présentation de ma Crâ ! [/hrp]

Cookie
Villagois

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:08 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[HRP : Bon, j'ai envie de m'amuser un peu, et de t'aider/te torturer un peu Smile J'ai un personnage dans mes cartons que je trouve assez marrant, et j'ai la flemme de développer une présentation autour de lui... Il s'agit... du Chapelier Arc-en-ciel !
C'est un Féca aux cheveux roses, qui parle un langage d'une autre époque (que je fusse tombé sur vous en ce potron-minet, est, très chère, pure coïncidence), et qui affectionne les chapeaux de toutes tailles, de toutes formes et surtout de toutes couleurs. Sa consommation un peu trop régulière de mercure l'a rendu un peu fou, et il a toujours été un peu fol, aussi (gay si tu préfères)...
Il n'est pas très bagarreur, voire pas du tout, et utilise principalement des boucliers : il a un tempérament plutôt lâche mais il pense beaucoup aux autres et est prêt à surpasser ses défauts quand autrui a besoin d'aide.
Enfin, il n'a absolument aucune auto-dérision même s'il a peu d'orgueil, il est soumis et est prêt à tout pour arriver à ses fins (mis à part trahir ses amis ou des innocents).

Voilà, j'espère que tu feras une 'tite présentation sympa. Et si groupe de RolePlay il y a, je suis prêt à le rejoindre, avec Nausicaa, ce personnage, ou un autre, peu importe Smile]

Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:17 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[Hrp] [ D'après les lois de Murphy, les demandes sont tombés au bon moment !
Bref, je m'en occupe ce week-end ou demain après mon examen d'électricité. Je commence par Seily... Puis je tente pour le chapelier Arc-en-ciel ! Merci bien à vous de m'avoir donner du travail.

Si tu veux nous rejoindre pour le jeu de rôle il faut que tu te rende ici : http://sylve.forumactif.ws/l-organisation-du-jeu-de-role-f14/faq-comment-fa… !

C'est Georges-Henri qui explique, alors c'est simple ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me contacter pour me la poser !

Histoire de Seily :

Comme tout le monde, c'est à ma naissance que ma vie a commencé... Enfin, c'est que qu'on m'a dit, du reste...
Je suis la fille cadette d'une branche de la famille dont la fierté est le respect des vertus de Féca depuis plusieurs générations (A l'exception d'un pauvre abruti.). Je suis née en Amakna, tout comme mon frère et énormément de membre de cette famille.

Durant toute mon enfance, j'écoulais des jours paisibles pendant lesquels l'oisiveté était le seul mot d'ordre. A vrai dire, je ne pense pas que je vivais pleinement... J'étais plutôt assez blasée de cette vie. A vrai dire, j'avais l'impression de ne rien accomplir et de ne rien avoir... A vrai dire, je pense que c'est la sensation que toutes personnes à quand elle ne fait pas quelque chose digne d'intérêt.
J'ai étudié dans une petite école qui avait peu de prestige à l'époque, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue depuis... Et, à vrai dire, je ne pense pas que cela intéresse qui que ce soit.
Pour tout dire, cette période est peu intéressante... A vrai dire, je ne pense pas que ma vie en général ai de l'intérêt... M'enfin, avec du recul, je peux être fière d'y avoir appris les bases de la vie ainsi que les moyens de me faire des kamas. En effet, s'il y aune chose que j'aimais à l'époque, c'était la splendeur des kamas... Enfin, pas vraiment ! En fait, ce que j'aimais le plus, c'était la douceur des tissus qu'on pouvait avoir avec les kamas ! J'ai, en effet, appris que sans kamas, la vie est un calvaire... Et comme la logique de ma famille était de laisser plus ou moins les gens se débrouiller comme ils l'entendent, j'en ai profité beaucoup !

C'est à seize ans que j'ai choisi Féca comme déesse... A vrai dire, je pense que je l'avais choisi bien avant... Mais là n'est pas le problème, n'est-ce pas ?
J'ai ensuite étudié les principes de Féca, les bases du combat ainsi que de la culture générale dans le temple de Féca du coin... Un petit temple qui n'avait pour lui que sa solidité. Je me souviens encore de l'intérieur qui était humide et lugubre... D'un autre coté, s'ils avaient remplacé leurs plaques de fer immondes par des fenêtres, le lieu aurait pu être plaisant... Je m'égare...
En fait, je m'étais monté dans la tête que je serais une brave et belle combattante brandissant son bâton sur les vils brigand, à cette époque... Je pense que cela était dû à mon frère qui commençait déjà sa formation militaire afin de rejoindre la grande armée d'Amakna... Enfin, on va plutôt dire le régiment restreint du gouverneur local. Je voyais son entrainement intensif comme une preuve de force et de bravoure ! Son courage était exemplaire aux yeux de Féca, je pense...

Ce ne fut qu'un an plus tard que je voulus le rejoindre... J'ai donc passé le test... Brandissant alors mon bâton sur les redoutables épouvantails d'entrainement pour montrer ma valeur et ma bravoure, j'ai tout donné pour me faire engager dans le régiment ! C'est là où j'ai compris le fondement de l'esprit masculin... Sous prétexte que j'étais une femme, on m'a refusé d'entrer dans les postes de combat et on m'a proposé du « Soutien »... Sur le coup, j'avais pas trouvé ça trop mal... Je m'imaginais sauver la mise aux preux et faibles chevalier, les ridiculisant par ma venue héroïque pour les sauver d'un mauvais pas ! Après une minute de réflexion, je m'imaginais plutôt en habit d'infirmière en train d'offrir de l'eau à une personne qui avait déjà perdu...
C'est cette cruelle vision de la réalité qui me fit abandonner mes rêves d'héroïsme... A vrai dire, la discrimination m'a plutôt fait changer de voie...

A la poubelle les rêve de l'héroïne parcourant les champs de batailles à la recherche de gloire et autres histoires fantastiques de jeunes filles ! Maintenant, je me voyais plutôt comme une voyageuse parcourant les marchés à la recherche de beaux vêtements et de kamas ! En plus, avec le recul, je ne pense pas que j'aurais vraiment supporté de m'entraîner dans cette mort lente et douloureuse qu'est l'entrainement qu'à subit mon frère.
Ceci dit, je n'étais pas devenue une hérétique non plus... Généralement, sur les routes, j'aidais les gens les plus faibles (surtout quand ils pouvaient donner une récompense en retours) et je protégeais les champs de blés (Hé bien oui, faut bien s'occuper de sa récolte, non ?). En fait, j'étais développé une passion pour le métier de paysanne. Je ne sais pas si c'était couper le blé avec un sourire fourbe ou planter de merveilleuses graines pour les protéger comme une mère qui me plaisait le plus... A vrai dire, je neme suis jamais posé la question... Et puis tout le monde s'en fiche !
Un autre tournant de ma vie fut quand j'entendis parler d'Astrub... Selon les rumeurs, la ville prospérait... Devenant alors de plus en plus riche et puissante... Hélas, le révère de la médaille était le développement des commerce illégaux ainsi que du banditisme. Enfin... Que dis-je « Hélas » ?! C'est justement ça qui m'a attiré ! Bandit veut dire kamas, kamas veut dire achat, achat veut dire bonheur ! D'autant plus que dans une ville prospère, le commerce est plus facile ! Et vous n'imaginez même pas le nombre de produits importés que la ville peut se payer ! Un nombre considérable de choses belles, douces, luxueuses et autres... Une douce mélodie pour tous les sens et ce, dans tous les sens du terme !

C'est ainsi que j'ai décidé de prendre le bateau pour m'y rendre afin d'y faire fortune sans trop me forcer... J'y ai rencontré pas mal d'aventuriers... Beaucoup se disaient bien plus impressionnants qu'ils ne l'étaient... Entre les pseudo-auto-proclamé shushu démoniaque, les semi-vampyre et les yaourtières, j'étais plus exaspérée par la pauvreté des propos qu'enthousiasmée par les richesse des marchés... Mais d'un autre coté... Les gens qui sont des êtres maléfiques et qui sont faibles de surcroit... Avaient sur eux, beaucoup de kamas !
C'était inutile de leur expliquer plus en détails ma pensée, ils ont vu mon bâton d'assez près pour pouvoir les comprendre... Et ceux, en toute légalité... Maintient de l'ordre, comme on dit...
Mes passes-temps s'étaient alors diversifiés, entre la chasse aux bouftous et aux shushu, les récolte et le commerce, je n'avais plus beaucoup de temps pour prendre une bonne bière bien fraîche dans une taverne (A vrai dire, le temps de boire une bière prend un minimum de 15 secondes... Et en quinze secondes, on a le temps de voir :
- Treize apparitions de spectres.
- Trois combats entre le bien et le mal.
- Un dragon borgne.
- Une révélation qui change profondément le cours du monde.
- Une scène de romance qui expliquerait pourquoi les bouftounu pleurent.
- Quatre shushu démoniaque.
- Deux semi-vampyre.
- Une attaque d'un peuple inconnu priant pour des divinités louches

Expliquez-moi comment une personne normale peut boire tranquillement une chopine dans un tel raffut ?!

Enfin expliquez-moi d'abord comment une personne normale peut ne pas frapper sur le premier idiot qui l'ouvre avant de se détendre...

A vrai dire, je n'ai pas fait que de mauvaises rencontres... Un peu plus tard, j'ai décidé, avec un groupe d'illuminés, de créer la lignée de Sylve...
Et c'est là que la véritable histoire commence...

P.S. : Désolé, ce n'est pas très long mais c'est juste une brève histoire !
]

Nouveau

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:32 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[J'aime beaucoup la manière dont tu arrive à insérer des critiques purement HRP dans une tournure RP. Et le coté féministe du personnage ressort assez bien

Par contre, sans rentrer dans une critique littéraire maladroite, y'a pas mal de redondances dans les tournures des phrases (compte par exemple le nombre de "a vrai dire" dans le premier paragraphe Razz ).]

MSN
Seily
Les autres

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[hrp]
Ho yeah ! Plutôt pas mal ! Seul petit détail : je m'étais permise une petite touche d'excentricité, en précisant que dans sa famille, tout enfant était prédestiné à Féca (pour des raisons obscures, oubliées, et dont personne n'a jugé nécessaire d'en chercher le pourquoi du comment. C'est juste un grand honneur et c'est très bien comme ça!).
J'hésite à l'enlever . . . mais maintenant que c'est fait, c'est un peu trop tard. Et puis, ça rajoute de la fierté à revendre, quand ça commence à discuter de Dieux et autres.
[/hrp]

Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:02 (2010)    Sujet du message: Votre personnage... Répondre en citant

[Hrp] [ C'est ton personnage après, tout... Désolé, je n'ai pas été là pendant un petit temps, vous avez du le remarquer... Si tu veux que je l'enlèves ou que je change les tournures ou n'importe quoi, n'hésite pas !

D'ailleurs... J'ai pas eu le courage de faire l'apparence physique du personnage... Et pour l'autre personnage, puisque j'ai un peu de temps à présent, il arrivera bientôt !

Désolé de faire attendre ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2018)    Sujet du message: Votre personnage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Histoire et autres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange