Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum
Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nox, Intox.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nox.

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:25 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

» » NOX

» NOM; ////
    » PRÉNOM; Nox, Nofux
    » ÂGE; 9 ans
    » DIEU CHOISI; Eniripsa
    » ALIGNEMENT; Neutre-Mauvais
    » LIEU DE NAISSANCE; Astrub

» » DESCRIPTION & AMBITIONS

Elle est méchante et sadique. Psychopathe. Mais juste avec les animaux. Prions pour qu'aucune S.P.A ne sois parmis les rangs... Insouciante et inconsciente, c'est une gamine comme une autre - ou pas -, naïve et tout à fait sociable. Voir un peu trop. Du haut de ses un mètre trente cinq, elle est capable de vous percer les tympans et de vous donner une sérieuse migraine. Elle est méchante, chiante, une gamine quoi. En même temps, elle n'en reste pas moins attachante; pour ceux qui veulent contrôler le monde et qui aiment les gosses, en tout cas, mine de crayon.
    Oui, parce qu'elle veut contrôler le monde : c'est le seul moyen qu'elle voit pour qu'on l'appelle ENFIN " Princesse ", qu'est-ce que vous voulez ? Ah ces gosses, de vrais fanatiques. Elle est énervante, pas très drôle - sauf quand elle se casse la gueule - et par dessus tout horriblement collante. Vous voyez le schéma mère poule-poussin ? Pareil. Avec des idées un peu foireuses dans tout les coins, en gros.

| Bon, vous m'excuserez, je manque un peu d'inspiration, actuellement. Sinon, c'est Edam le fromage \o/. |

Dernière édition par Nox. le Dim 10 Oct - 21:27 (2010); édité 2 fois

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

[Hrp] [] Moi, je dis respect... Faut avoir un sacré courage pour poster ça...

Edit : Bon... On va laisser un peu de temps, hein... Ceci dit, plutôt que de poster ces messages, je te propose d'éditer le premier dés que tu peux histoire que tout le monde n'ai pas ma réaction...

Nous allons commencer...

Au niveau du texte :

Je t'avoue que j'étais parti dans l'idée que ton texte aller être très bref et passer sur les éléments de la description aussi rapidement qu'un Iop passe sur des pious... J'ai été surpris... Oui... Pourquoi ?

- Ton texte insiste trop lourdement sur les même choses... On a compris qu'elle est chiante si elle brise les tympans (et pas que) à tout le monde... On a compris qu'elle est insouciante et inconsciente si elle est psychopathe (on ne sait pas de quelle penchant, d'ailleurs.).
- L'humour allège un peu le texte... C'est difficile d'en faire dans un texte et tu t'en sors pas trop mal avec ça... D'un autre coté, s'il n'y avait pas une chose pour alléger, je pense que j'aurais eu un mal de crâne. C'est bien d'y avoir pensé.
- Tu aimes la ponctuation ! Je vois ça ! Mais, malgré ton amour (qui sera éternel, ne t'en fais pas), évite d'en mettre autant... Limite, dés qu'on commence à entrer un peu dans le texte on se trouve bloqué par un point conduisant vers une phrase qui ne dis pas la même chose (Sachant qu'une phrase sur deux répète ce qui a été dit il y a deux phrases.)

Citation:

Bon, vous m'excuserez, je manque un peu d'inspiration

- Évite de le dire dans ce cas... Tu sais, quand on dit que son texte n'est pas inspiré, la personne qui le lira le trouvera tout de suite bien moins intéressant... C'est un peu comme l'effet Pygmalion... La seule occasion où tu peux le placer, c'est quand tu fais un texte très bon, dans quel cas les gens te penseront modeste. Remplace le plutôt par une ouverture aux questions ou encore par une mise en suspens (Du genre : "Le texte sera complété"). Si jamais tu voulais le dire juste comme ça, aussi, c'est une erreur... Parce que les gens s'attendent à ce qu'il y ai une raison... Et c'est frustrant que ce ne soit pas le cas.
- Une remarque totalement hors-sujet : Ton style est assez proche du mien, avec le narrateur qui fait une description presque méchante de son personnage tout en tentant d'avoir du recul par rapport à ça.
- Tu as marqué "Description & ambitions"... C'est troublant de ne trouver que l'un des deux... Ça m'a laissé comme un poids dans l'esprit... Si jamais tu fais une partie, n'oublie pas de t'y tenir...
- Je ne vois pas l'intérêt profond de faire deux paragraphes si c'est pour parler du même sujet que précédemment...
- Au moins, le texte est clair... Et c'est un bon point... On voit ce qu'est, un peu près, le personnage...

Au niveau du jeu de rôle :

- Pour commencer... Évite les noms comme Nox... Dés qu'on le voit, ça donne envie de t'écorcher vive... Après, c'est l'effet Rosenhalt ! On pense que le texte est mauvais et donc on a tendance à être impitoyable... Même si ça partait, je pense d'une idée pas trop mauvaise.
- "Âge : 9 ans"... Évite les personnage trop jeunes pour plusieurs raisons :
• Le personnage de 9 ans fait tout de suite beaucoup plus kikou.
• Le personnage de 9 ans a le don d'énerver tout le monde rien que du fait qu'il ai cette âge.
• Le personnage de 9 ans a une pensée non-aboutie et est tout sauf mature... C'est un vrai calvaire à jouer car il ne pourra pas avoir un avis libre et pensé... Il ne comprendra pas tout, d'ailleurs. De plus, son manque de maturité sera aussi physique, cela s'accompagne d'énormes malus au niveau de la force et de la corpulence.
• Le personnage de 9 ans manque cruellement d'expérience et n'aura donc rien fait dans sa vie pour le moment... Il n'aura donc rien à raconter qui puisse avoir de l'intérêt...
Enfin bref, c'est pour toi que je le dis... J'ai tenté de jouer à une sorte de personne "bof" à un moment... Le résultat est que je me suis ennuyé... C'est la même chose avec les gamins...
- Pas de nom ?... Encore, ne pas mettre l'âge, ça peut passer... Mais là, on a plutôt l'impression que tu attends une idée... Ou qu'un clan de gens supers-puissants te prenne sous ses ailes...
- A 9 ans, tu as déjà un dieu... Bon... Pourquoi pas... J'ai appris qu'on pouvait choisir à tout âge à cause du background totalement chaotique de wakfu...

- Elle est donc méchante et psychopathe ! C'est un peu un mélange de Namkian (il m'a parlé, il y a peu de son personnage) et de Trai-Shor. Ceci n'est pas un reproche. C'est une question, en fait... Ton personnage est-il sensé être parodique ou sérieux (dans le sens du jeu de rôle sérieux) ? Il faut choisir entre les deux.
- Elle est sadique et a donc moins de chances de se faire accepter... Y'a le problème que son profile ne correspond pas du tout à une personne neutre (au niveau du karma).
- Une sadique qui choisi Eniripsa... Si c'est possible, ça en devient très étrange... Tu ne trouves pas ?

Je ne fais pas la partie "ce qu'on voit du joueur à travers le texte" car je demande l'autorisation, à présent. Je pourrais continuer d'écrire sur ton texte, mais je pense que tu as compris l'idée... Tu pars sur des bases très tangentes... Soit tu dois mal jouer ton personnage, soit tu dois t'ennuyer (pour certains points). Ce qui est dommage. Il y a aussi de très grosses lourdeurs dans le texte comme dans le personnage et un manque flagrant de motivation... C'est exactement le genre de personnage qu'on fait comme personnage secondaire à coté de celui qu'on exploite réellement... Il pourrait être bon mais n'est absolument pas pensé et est super superficiel et personne ne peut réellement s'y accrocher.... Enfin bref, je me comprend...

Si tu veux protester ou que tu as des commentaires, je te propose de me les envoyer par message privé afin de ne pas flooder ta présentations... Si tu veux les conseils, tu as juste à lire ce que j'ai marqué et a tenté de faire en sorte que cela ne soit pas correspondant à ton texte. Sinon, regarde dans mon second post sur le sujet de dame "inscription"... Prend seulement les trucs qui te correspondent au mieux.

Sinon, j'ai l'horreur l'honneur de te dire que selon les critères d'Eïffy, tu es pris dans le lignée... Le grand moment, à présent... Je vais te donner ta note ! Toujours selon les même critères ! Prépare-toi psychologiquement...

Enfin bref... Inutile de te dire que je n'ai pas vraiment remarqué de subtilités dans ton texte et n'ai pas pu apprécier quelque chose de bien construit ni même quelque chose de pensé... Et tu aurais pu te rattraper sur le style de texte mais il est très lourd... En fait, il y a aussi le fait que tu dise ton personnage banal tout en émanant une envie monstrueuse que ton personnage ne le soit pas... En gros, si un personnage banal est une fougère que le personnage super-puissant est un humain... Toi, tu es une fougère qui danse le tango... Cela fait que ton texte sonne faux et mal étudié... Un peu comme dans une musique où on aurait remplacé la clé de fa par une clé de sol tout en conservant les mêmes instruments...

Bref... Contacte moi par message privé ou réédite ton texte quand tu auras des idée, un personnage et un scénario... Sinon, soit tu vas mourir d'ennuis... Soit tu vas devenir un dragon semi-shushus, semi-vampyre, quart d'élémentaire avec fonction grille-pain assez rapidement pour ne pas que tu ai le temps de t'en rendre compte...

P.S. : Faire un texte plus long, c'est bien !]
 ]

Dernière édition par Trai-Shor le Mar 12 Oct - 19:35 (2010); édité 7 fois

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

[ Trai, je teste si les codes HTML / CSS marchent, je te prie de ne rien dire.

EDIT : Ceci dis, au lieu de faire ton rabat-joie et moi ma méchante rageuse, lis ce qui est écris dans les titres. ]

Nouveau

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:27 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

(Euh... Okay, c'est bien si on suit les critères de Trai, sans être aussi long : 7%.

Dernière édition par Efrostardif le Lun 11 Oct - 23:40 (2010); édité 1 fois
Linkano
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:36 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

[ WHAT THE FUCK. ]

Cookie
Villagois

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:29 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

Je trouve aussi le personnage très mal fichu. Il est trop jeune, trop "particulier" et "mauvais" pour un gamin de 9 ans. Je suis tout à fait d'accord avec Trai, un personnage trop jeune n'est pas amusant à jouer (sauf lorsqu'il est complémentaire à un autre personnage). Oublies-le si possible, car je pense qu'il est vraiment raté. Et manque terriblement d'originalité.

Pour l'entrée, je donne un 35% assez timide.

TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 12:24 (2010)    Sujet du message: Nox, Intox. Répondre en citant

[what the fuck aussi...

bordel dadam, t'as 15 persos intéressants et tu veux intégrer un mioche injouable ? x)
Ramène donc une des deux soeurs, ça sera plus simple]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018)    Sujet du message: Nox, Intox.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange