Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum
Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si on... (dubois)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> [ Partie HRP du Manuscrit ] -> Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JustLulu
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:40 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Ouais, j'propose ça histoire de :

1-Raviver un peu la Lignée
2-Faire connaitre La Lignée à ceux qui la connaissent pas
3-S'amuser à faire un truc tousse ensemble
4-Manger des cookies.

Donc pour l'event, on a plusieurs choix (oui aujourd'hui je suis en mode "liste de courses")

1-Acore un match de Boufbowl avec not' équipe etoo (mais faudrait trouver un truc pour éviter les gros écarts de puissance (n'est-ce pas Nezorf?)
2-Un évent classe découverte/pub/propagande de la Lignée
3-Un random jeu of doom allant du simple Action/Vérité à cache cache ou autres.

Voilà, si vous êtes pour put your hands up and say yeah, sinon beh tant pis, au pire proposez d'autres idée/options pour essayer de faire revivre la Lignée.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximilien
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:39 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Suis-je toujours capitaine ? Car je recherche toujours des membres.

Et moi je pensais attendre Breta pour faire une sorte d'Expédition, la Lignée va visité l'ile de Breta et écrit des petites nouvelles que l'on publierai sur le forum officiel..

Flux Elémentaire : Energie élémentaire x ( Flux du wakfu + Flux du Stasis) au carré.

C'est pas beau la magie des maths ? Surprised

Darkly
Les autres

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Le saute bouftou est autorisé ? Ou c'est trop père vert pour les personnes comme... Link ?

Sinon : Boufbawl sur wlg ou wakfu ?

Capt'ain Akumog au rapport !

MSN
TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 09:27 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

WLG iz ftl...

Mais sinon

o/ yeah !

MSN
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 10:12 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

[Hrp]
Darkly a écrit:
t;]Le saute bouftou est autorisé ? Ou c'est trop père vert pour les personnes comme... Link ?

Sinon : Boufbawl sur wlg ou wakfu ?
Non Link, je suis ton père... vert ! Cette faute fut elle faite exprès ?

TekTek a écrit:
WLG iz ftl...

Mais sinon

o/ yeah !
J'adore l'aspect constructif de ce post...

Citation:
Acore un match de Boufbowl avec not' équipe etoo (mais faudrait trouver un truc pour éviter les gros écarts de puissance (n'est-ce pas Nezorf?)

Bien, je suis tout à fait d'accord avec cette idée... Le problème, c'est qu'il faut trouver une autre équipe qui soit intéressée... Autre que Sylve, ce serait pas mal, en fait... Il faut donc en parler sur le forum, en jeu, ou avec une autre guilde afin de décider l'heure du match, les règles, l'arbitre et les DEUX équipes afin de ne pas se retrouver, comme la dernière fois, avec des équipes improvisées... Ce serait bien aussi que TOUT LE MONDE lisent les règles histoire de ne pas faire un bordel monstrueux comme au dernier match... Je suis pour cette idée !

Citation:

Un évent classe découverte/pub/propagande de la Lignée

Pour faire de la publicité, il faut déjà commencer à s'ouvrir aux autres... Mon espion infiltré m'a rapporté que les membres de la lignée avaient un groupe restreint qu'il ne peuvent pas quitter... Je ne sais pas au cas particulier... Mais c'est une vue générale.
Après, pour un évènement classe, on peut faire :
- Une sorte de scénario dans un but précis avec des objets à collecter, des monstres à tuer (Pourquoi pas des joueurs de la lignée interprétant des méchants pour faire des duels)... Le problème, c'est que ça demande beaucoup de temps et d'inspiration, d'autant plus que les quêtes doivent s'adapter aux niveaux.
- Une chasse au trésor, avec des havres-sacs planqués un peu partout. Ou des personnes à chercher. Le problème, étant qu'il faut du temps.
- L'idée du quizz marche toujours... Le truc, c'est qu'il est généralement envahie par les boulets qui floodent et que l'histoire de wakfu est trop vague...
- Un marché "RP"... Il faut des objets, des clients et des marchands... Avec du marchandage, pourquoi pas vendre des objets purement jeu de rôle contre du faux argent (ou du vrai si jamais, pour créer des objets puissants, on jettent des objets puissants).
- Pourquoi pas lancer une service régulier des clients ?... C'est une auberge après tout, non ? Peut-être que vous avez changer de buts, je ne sais pas, je n'ai pas accès à vos sujets de discutions sur cela.

Y'a pleins d'autres idées qu'on peut avoir, mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir, hélas...

Citation:

Un random jeu of doom allant du simple Action/Vérité à cache cache ou autres.

Nostalgique de l'ancienne lignée ? ^^

Voilà tout ça pour dire que je suis d'accord et tenter d'apporter ma contribution dans la modestie de mes moyens... Sinon, j'avais eu une idée pour le forum... Si quelqu'un veut, je peux lancer un scénario de jeu de rôle (J'ai prévu d'avoir l'histoire aujourd'hui). Sinon, je peux réécrire l'histoire de votre personnage version Trai-Shor... Pour plus d'informations, contactez moi par message privé.

Euh... J'ai rien d'autre à dire...

P.S.: Non, vraiment rien...]

Les autres

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Ouais Trai, c'est pour faire exprès. Père vert (Pervers)

Capt'ain Akumog au rapport !

MSN
JustLulu
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:10 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Maximilien a écrit:

Suis-je toujours capitaine ? Car je recherche toujours des membres.

Et moi je pensais attendre Breta pour faire une sorte d'Expédition, la Lignée va visité l'ile de Breta et écrit des petites nouvelles que l'on publierai sur le forum officiel..

Touché. J'y ai pas pensé, c'est vrai que ce serait plus intéressant de faire notre returncomebackvengeancequitueofdoomthedead  après la RàZ (et l'open bêta, et l'apparition des dernières classes et de Breta).
Mais après tout rien ne nous empêche de faire un petit évent maintenant, ou même de préparer un évent pour la "rentrée".

Pour l'ouverture de la lignée, le problème est qu'on fait justemement pas assez de pub. Fyfynounette a bien posté quelque chose sur le forum off' mais voilà.

Sinon Trai, ça semble chouette ton idée de réécrire nos persos version trai-shor, si t'as l'inspiration va donc faire un p'tit sujet dans la partie Histoires !

"- Pourquoi pas lancer une service régulier des clients ?... C'est une auberge après tout, non ? Peut-être que vous avez changer de buts, je ne sais pas, je n'ai pas accès à vos sujets de discutions sur cela."

C'est une bonne idée mais ça me semble tendu, faut pouvoir se relayer pour assurer le service le plus souvent possible (même quand ya personne?...), et faut que les Bg s'accordent, vous voyez Lucinda ou même Fyfy servir de la bière vous? Quoiqu'il en soit, si quelqu'uns veulent bien essayer on va les aider^.^

"- Une sorte de scénario dans un but précis avec des objets à collecter, des monstres à tuer (Pourquoi pas des joueurs de la lignée interprétant des méchants pour faire des duels)... Le problème, c'est que ça demande beaucoup de temps et d'inspiration, d'autant plus que les quêtes doivent s'adapter aux niveaux"
Tiens ça me rappelle un truc... Traque-Morts?

Sinon, d'autres personnes pour le Boufbowl? Smile

Maximilien
Nouveau

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Franchement le level importe peu, si le personnage est suffisamment malin x)...Moi j'aimerai bien joué un méchant :3...Une sorte d'expédition, ou par exemple le perso va avec des amis..Les amis reviennent sans lui..Et il revient un peu plus tard..Il pourrait être possédé par un shushu..(Pas forcément la puissance, certains sont très intelligent et c'est grâce à çà qu'ils survivent.) ou encore il est devenu membre d'une secte, ou bien encore, il change d'avis..(Qui parle de symbiote ?

Bref plein de possibilités. Mais pour après la RaZ je propose l'expédition.

Flux Elémentaire : Energie élémentaire x ( Flux du wakfu + Flux du Stasis) au carré.

C'est pas beau la magie des maths ? Surprised

TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Trai ràj de ma constructivité.

La première partie veut dire que l'boufbowl c'mieux sur le MMO, la seconde suit juste une indication du post de Lucinda ; le tout forme ce qu'on appelle "l'humour", le "second degré" ou toutes ces choses qui existent quand tu pète un coup o/

Pour le reste, l'idée des mini quêtes est pas viable pour une très simple raison d'investissement des membres (oui, proposez des dudu avec une tripoté de lvl 20, ça apporte rien Smile )

Et globalement, les event publics ne seront gérables qu'une fois un serveur stable mis en place.

MSN
Cookie
Villagois

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 13:20 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Citation:
Pour faire de la publicité, il faut déjà commencer à s'ouvrir aux autres... Mon espion infiltré m'a rapporté que les membres de la lignée avaient un groupe restreint qu'il ne peuvent pas quitter... Je ne sais pas au cas particulier... Mais c'est une vue générale.
Après, pour un évènement classe, on peut faire :
- Une sorte de scénario dans un but précis avec des objets à collecter, des monstres à tuer (Pourquoi pas des joueurs de la lignée interprétant des méchants pour faire des duels)... Le problème, c'est que ça demande beaucoup de temps et d'inspiration, d'autant plus que les quêtes doivent s'adapter aux niveaux.
- Une chasse au trésor, avec des havres-sacs planqués un peu partout. Ou des personnes à chercher. Le problème, étant qu'il faut du temps.
- L'idée du quizz marche toujours... Le truc, c'est qu'il est généralement envahie par les boulets qui floodent et que l'histoire de wakfu est trop vague...

L'idée de ce genre d'animations est vraiment attrayante.

-Pas de quiz, c'est le genre de trucs qui tourne vite au flood, comme l'a dit Trai-Shounet. Quant au marché, pourquoi pas, mais je ne vois pas ça dans le cadre d'une journée ou d'un event particulier.
-Pour la chasse au trésor, pourquoi pas ! Mais mieux vaut ne pas chercher de personnes : de 1 on les voit sur le radar et de 2 si l'un d'entre nous est amené à se déconnecter, c'est toute la chasse qui part à l'eau. Pour les havre-sacs, c'est mieux ! On leur demande de trouver des sacs avec un certain nom, et quand ils sont à l'intérieur, ils prennent un screen et l'envoient sur le forum, pour qu'on leur donne l'indice suivant !
-Pour la création de méchants ofthedoom à tuer, ce serait génial, oui, mais il faudrait éviter l'effet Traque-Morts et essayer de jouer des méchants avec un minimum de force en duel.

Donc OUI à un event avec différentes activités, duels (pas un tournoi, de vrais duels épiques), chasse aux sacs, matchs de boufbawl... Mais il faudrait broder un background autour pour lui donner de l'importance, et comme l'a dit Trai, ça demande beaucoup de temps de créer une quête adaptable pour tous, dont nous Sylviens serions au coeur (vu qu'on peut pas tous se connecter au même moment). En tout cas, si ça se fait, vous avez toute mon aide et ma motivation !

Pourquoi pas glisser dans l'event un event collectif comme pour l'Ordre du Dragon d'Argent ou Kamasai ? Vous savez, où on doit donner à un certain personnage une quantité astronomique de ressources ? Ou de la défense de territoire : par exemple les participants de l'event doivent assurer la défense d'un orme ou d'un monstre-pain pendant une certaine durée, pour accéder à la suite de l'event ! Ou encore des concours de design (d'havre-sacs et de dessins en pleine nature) avec des thèmes particuliers en rapport avec l'event (créer un bastion avant de partir à la recherche des havre-sacs cachés, faire un don à Sadida en dessinant une fleur avec des plans de blé...)

Nezorf Wymany
Les autres

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:12 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

J'ai absolument aucune suggestion car en matière d'imagination, j'suis une bille. Par contre, si vous trouvez un truc à organiser et que je peux (Organisation, lots, toussa toussa), faites moi signe, ce sera un plaisir de vous apporter un peu d'aide.

Namkian
Les autres

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:18 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Pour attirer les visiteurs de Sylve, il faudrait que vous démarquez entre les non-membres et les membres. 

Qu'ont-ils de plus s'ils s'inscrivent à Sylve ?
Actuellement, il n'existe aucun avantage de plus : ils peuvent RP avec vous, consulter le forum, ... Ça change rien si on fait partie de Sylve ou non.
Pour cela, il faudrait créer des parties privées uniquement pour les membres, animer, faire des choses ensemble, etc. 
C'est fourbe, mais ça attire les gens. L'équipe de Sylve pour le boufbowl était une bonne idée, c'est dans ce sens qu'il faut y aller, un peu remplir la rubrique des quêtes ne serait pas mal non plus, même si c'est des missions pas très terrible. ^^

En fait, il y a plusieurs problèmes à Sylve, maintenant, c'est aussi qu'il reprends un concept devenu basique sur Wakfu, faire une taverne et rien de plus. M'enfin, c'était un truc qui nous démarquait dans la version 1 de Wakfu. Essayez de vous démarquer parmi les guildes et ça, ça payera. 

Par exemple :
- Servir les clients en bières (en vraies ressources)
- Une petite hiérarchie, par là, je veux dire, donner plus d'importances aux gardes, artisans, aux villageois et aux nouveaux, avoir un réel chef à qui s'adresser en cas de problème (comme Linkano l'était, il y a longtemps
- Choisir une vraie base (qui n'a pas l'air réellement décidée)
- Organiser plus des fêtes dans la taverne, des événements (mariages, deuil, un môme né, ...), éviter en gros l'erreur que nous avions fait avant, c'est à dire uniquement de rester dans la taverne à rien faire.
- Instaurer un code d'honneur

Le deuxième problème, ce sont les membres, j'ai l'impression que peu se soient présentés sur le forum, par rapport au jeu...
Sinon Modérer un peu plus le forum, s'occuper des grades n'est pas mal non plus, et même pour certains : éviter de donner des droits à n'importe qui sur ce forum...
Faites aussi revenir Eïffy à la Lignée de Sylve, voir même l'obliger s'il le faut, car laisser ses responsabilités de côté alors qu'elle fait partie de ceux qui ont recrée Sylve...  Neutral  
Ce serait mieux pour tout le monde.

Remonter le sujet de la Lignée de Sylve sur le forum dans la partie guilde serait bien aussi, pour montrer un minimum que vous existez. Pas besoin de faire tout un blabla dessus, il suffit de mettre une petite phrase en rapport avec un membre, organisez même des trucs dessus au pire pour un donjon, où un truc du genre, c'est toujours bien vu ce genre de trucs même si c'est inutile. 
Les gens sont fourbes sur ce forum, alors soyez encore plus ! 

Cookie
Villagois

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:28 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

Ou alors comme Lulu/Trai l'ont proposé, un big event avec la communauté se centrant sur notre guilde, de l'animation en somme. C'est pas banal, et ça fait connaître (et apprécier) la guilde à beaucoup de gens !

Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 19:54 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

[Hrp] [ Georges-Henri a raison, d'une certaine façon... Sur tous/beaucoup les/de points...

- Il faut absolument faire en sorte d'avoir une meilleure notion d'appartenance...
- Savoir ce que vous allez faire... Si vous continuez sur le même projet (dans quel cas vous allez devoir commencer le service) ou partir sur un autre...
- Organiser quelques gros évènements mais aussi plusieurs petits... Comme on dit, "Paris ne s'est pas construite en un jour !" !
- Trouver quelque chose qui différencie la lignée des autres.

Je rajoute tout de même un truc... En fait, il n'y a pas beaucoup d'investissement sur le forum... Il faudrait organiser des trucs... Et surtout faire en sorte que beaucoup plus de monde s'inscrive... Enfin, les membres de la lignée de sylve, quoi... Je ne vois pas pourquoi certains ont le droit au passage par présentation et d'autre non...
M'enfin, je n'ai pas accès à vos sujets de discutions traitants de l'admission des membres, je ne suis donc pas au courant de votre politique. ]

Villagois

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: Et si on... (dubois) Répondre en citant

C'est vrai, je trouve ça un peu bizarre que tous les membres n'aient pas de présentation. Et au niveau de l'entrée avec ou sans recrutement, je pense que tout ceux qui faisaient partie de la première lignée ont rejoint la nouvelle directement (on notera des exceptions : Albana qui entre sans présentation, Akiyo qui n'a pas le droit d'entrer...).

Le problème, c'est qu'avec la bêta fermée, y a plus beaucoup de sang neuf. Les rôlistes font généralement déjà partie d'une guilde et/ou nous connaissent quand même. Il faudrait vraiment aller les chercher, les nouveaux, avec des events, oui, et aussi en faisant vivre le topic sur le forum off et ce forum-ci (la seule chose vivante dessus c'est le chat).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2018)    Sujet du message: Et si on... (dubois)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> [ Partie HRP du Manuscrit ] -> Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange