Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum
Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amielle

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:57 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

Bonjour, je me présente réellement, ensuite expérimentalement et je finit avec l'histoire de mon personnage.

Je me nomme Charly, j'ai 18 ans, je vis pas loin de la ville de Lyon en France métropolitaine, et étudie dans une classe de terminal Scientifique. Dans ma vie j'aime les filles, le sport, la musique (je pratique de la guitare et du piano), la danse (boîte de nuit, PUB j'adore!) et bien sur les mmorpg  en particulier Dofus et wakfu que je viens de découvrir.

J'ai joué pendant 3 ans sur Dofus en essayant à  de nombreuse reprise de faire du rôle play, mais dans l'ancien Monde des Douzes cette discipline n'est pas vraiment appliqué. Wakfu me plaît énormément pour son rôle play et la complexité des actions à faire sur le territoire ( Statis sera banni !). Mes serveurs était Otomaï, Oto-Mustam et Amayiro (de cercle 140 environ).

Alors que j'étais allongé sous un merisier en train d'écouter les wapins glousser, un long vent arriva me bousculant de ma pleinitude. Un Lapin géant me fonça dessus, c'était la resurection du Wabbit GM, me retrouvant à terre je pris la décision de m'enfuir mais cette espèce de monstre à longue dent me pourchassait. En même temps que mes jambes galopait une voix dans ma tête me dit d'un ton sec 
 Le seul moyen de le battre, Amielle. Est de l'entravé avec un mot dévastateur!).

Ne comprenant pas ce qui se passe à cette instant et arrivant devant la falaise du rocher d'Incarnam, ce mot était mot dernière espoir, alors j'ai crié, criéééé: Aline pour qu'elle revienne! Et là pouf le monstre se paralysa avant d'exploser violemment. La voix était de retour et me disait: Ta destinée est de combattre le Statis et les gros Lapin par le vent, cela dit ton niveau augmentera en étant patient, trouve toi une communauté et prend cette gelée elle t'aideras dans ta quête.
Comment s'appelle cette bête,demandai-je ?
Tu le sauras quand la communauté qui t'es destinée t'acceptera.
Mais, voix, laquelle est-ce?
La ligné de Sylve .   .    .              .                                           .                                                                                   .
Que se passe.... Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

c'est comme cela que je suis arrivé sur OHM.

QUE L'AVENTURE COMMENCE !      Let's go . . . .  !  ^^  

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:13 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:23 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[/HRP - MY EYES ARE ON FIRE ! FIRE FIRE FIRE !

WOUAAAAARGH *Plonge dans l'eau* /HRP]

Nezorf Wymany
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:25 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[HRP] Je n'ai pas le droit de voter, mais je me permets de donner mon avis. Comme le dit Fyfy, ton post, ça pique les yeux. Evite les couleurs flash au possible. Et pense à écrire le HRP entre balises, comme je le fais par exemple. Sinon, présentation ma foi amusante, qui sort de l'ordinaire et avec assez peu de fautes, même si c'est un peu court [/HRP]

Efrostardif
Nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:30 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

Amielle a écrit:

Bonjour, je me présente réellement, ensuite expérimentalement et je finis avec l'histoire de mon personnage.

Je me nomme Charly, j'ai 18 ans, je vis pas loin de la ville de Lyon en France métropolitaine, et étudie dans une classe de terminale Scientifique. Dans ma vie j'aime les filles, le sport, la musique (je pratique de la guitare et du piano), la danse (boîte de nuit, PUB j'adore!) et bien sur les mmorpg  en particulier Dofus et wakfu que je viens de découvrir.

J'ai joué pendant 3 ans (Incohérence ?) sur Dofus en essayant à de nombreuses reprises de faire du rôleplay (Pas d'espace), mais dans l'ancien Monde des Douzes cette discipline n'est pas vraiment appliqué. Wakfu me plaît énormément pour son Rôleplay et la complexité des actions à faire sur le territoire ( Statis sera banni !). Mes serveurs étaient Otomaï, Oto-Mustam et Amayiro (de cercle 140 environ).

Alors que j'étais allongé sous un merisier en train d'écouter les wapins glousser, un long vent arriva me bousculant de ma plénitude. Un Lapin géant me fonça dessus, c'était la résurrection du Wabbit GM, me retrouvant à terre je pris la décision de m'enfuir mais cette espèce de monstre à longues dents me pourchassait. En même temps que mes jambes galopaient une voix dans ma tête me dit d'un ton sec (FTWWWWW is THIS !! =>
)
Le seul moyen de le battre, Amielle, est de l'entraver avec un mot dévastateur!).

Ne comprenant pas ce qui se passe à cette instant et arrivant devant la falaise du rocher d'Incarnam, ce mot était mot dernier espoir, alors j'ai crié, criéééé: Aline pour qu'elle revienne! Et là pouf le monstre se paralysa avant d'exploser violemment. La voix était de retour et me disait: Ta destinée est de combattre le Statis et les gros Lapin par le vent, cela dit ton niveau augmentera en étant patient (Rôleplay ?), trouve-toi une communauté et prend cette gelée elle t'aidera(Pas de s ici) dans ta quête.
Comment s'appelle cette bête,demandai-je ?
Tu le sauras quand la communauté qui t'es destinée t'acceptera.
Mais, voix, laquelle est-ce?
La ligné de Sylve .   .    .            .            .               (J'ai mis ces points en gros pour vous montrer l'ampleur des dégats)                                                                   .
Que se passe.... Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!

c'est comme cela que je suis arrivé sur Ohm.

QUE L'AVENTURE COMMENCE !      Let's go . . . .  !  ^^     

[hrp]Et encore, je suis sur que je suis passé à coté de quelques fautes.

Conclusions ? Retourner en primaire ne ferait pas de mal à ton français.

Par contre, Charly, mais si je me rappelle bien, Lulu va te chouchouter... Very Happy [/hrp]

Amielle

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

J'essaie de faire des efforts mais il est vraie que mon français n'est pas au point ^^.

Nezorf Wymany
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[HRP] Amielle, je t'ai dit de penser aux bâlises HRP pour ce qui traite justement du HRP (Cf début et fin de mon message pour exemple). Et surtout, je dirais que le sujet est à déplacer, vu que c'est une candidature et non une présentation.[/HRP]

Seily
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 22:34 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[hrp] Et merde... moi qui étais en train de lui écrire un message gentil sur le sujet qu'il a fait sur l'ancien forum pour lui dire qu'il n'avait pas encore sabordé ses chances de rentrer dans le clan. :/ [/hrp]

Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[Hrp]  [ En fait, je pensais me faire comprendre rien qu'avec ma remarque non-constructive du dessus... Bon, autant dire que je ne tenterai pas de faire des remarques constructives pour ce texte... J'en aurais pour un an pour en faire un truc acceptable...

"[size=12]Bonjour, je me présente réellement, ensuite expérimentalement et je finis avec l'histoire de mon personnage."[/size]

- Oublie des balises HRP, souligner n'est pas une très bonne idée sans parler de la taille de la police...
- - Première impression : "J'ai une subite peur pour la suite".

"Je me nomme Charly, j'ai 18 ans, je vis pas loin de la ville de Lyon en France métropolitaine, et étudie dans une classe de terminale Scientifique. Dans ma vie j'aime les filles, le sport, la musique (je pratique de la guitare et du piano), la danse (boîte de nuit, PUB j'adore!) et bien sur les mmorpg  en particulier Dofus et wakfu que je viens de découvrir."

- Le rouge ? Gargl ! Bon, Efrostardif n'a pas vu le fait que le "que je viens de découvrir" est lié seulement à "wakfu". Ce n'est donc pas une erreur... Mais soit plus explicite dans ce cas...

"essayant à de nombreuses reprises de faire du roleplay"

- Sur-correction pour ne pas faire de franglais. Tu as tenté d'en faire ? Même sur dofus, j'ai réussis à en faire... M'enfin, ce n'est pas grave, passons. Sur le même paragraphe, met tout ce qui concerne dofus en un seul tas et ce qui concerne wakfu dans un autre, ça nous évitera de devoir sans cesse lever la tête pour lire.

Bref, ce n'est pas trop mal jusque là... Mais c'est à partir d'ici que commence...

"Eh quoi toujours bercé par les flots du malheur
Mon esquif ira-t-il emportant ma douleur
Vers le même horizon
Et n'aurai-je ici-bas pour consoler mes larmes
Que ma philosophie et de sombres alarmes
Pour guider ma raison.

N'aurai-je pour tout bien qu'une lyre plaintive
Pour toujours regretter la gaieté fugitive
Et le plaisir qui passe
Et verrai-je toujours le bonheur s'effacer
Comme tous les mortels ai-je droit de l'aimer
Et de suivre sa trace. "

Extrait du poème Le désespoir écrit par Honoré Harmand.

Là... C'est... Comment dire... C'est pourquoi je n'ai pas répondu la première fois de peur de me faire censurer à nouveau ! Mais pas pour les mêmes raisons ! Eiffy me dira : "Oui ! Mais tu n'a spas cherché à comprendre !". La seule chose que je puisse comprendre de ce truc c'est que :
1- Le personnage/joueur (rayez (ou non) la mention inutile) a fumer un truc que je veux absolument.
2- Le personnage/joueur (rayez (ou non) la mention inutile) est dans un délire psychotique (schizophrénie) tellement ample que son cas est irrémédiable !
3- Le joueur se fout de notre gueule ouvertement.
4- Le joueur se fout de nous ouvertement.
5- Le joueur se fout tellement de nous qu'il a eu le culot de poster ça !
6- Le joueur s'est perdu dans nos locaux et ne connait pas la sortie.

Bref... On commente un peu pour voire l'étendu des dégâts avant que je me fasse bannir ?

"Un long vent me bouscula" : Si tu veux mon avis, pour bousculer une personne de poids normal, il est très fort ton long vent. L'ouragan est le premier vent où les enfant de moins de douze ans volent... Pour un personnage de, mettons, minimum 16 ans, c'est pas un ouragan, c'est un cyclone ou de la magie. C'est tout à fait possible dans le cas de wakfu... Mais dis ainsi, on ne comprend pas vraiment.
"Un lapin géant me fonça dessus c'était la résurrection du wabbit GM"... Mythique ! Tout bonnement mythique ! Déjà, une abréviation malencontreuse qui fait perdre des points... Ce n'est que le début de la remarque...
- Un lapin géant (wapin géant, plutôt, non ?) me fonça dessus... Aucune raison... Un wapin géant qui "pop" pour "aggro" le joueur, c'est PI-TOI-IA-BLE !
- C'était la résurrection du wabbit Gm. Par quel sens on commence ? Alors... Mettons que dans le délire psychotique du personnage, ça existe (Faut être sacrement atteins, non ?)... Dans ce cas, il est mort une fois pour ressusciter sans aucune raison et attaquer le joueur, évidement, qui était pile à cet endroit ! Prenons le dans un autre sens... Mettons que c'est le joueur est allé un peu trop en boîte de nuit la veille... Que vient faire un maître du jeu ici ?! Même la création de personnage ne correspond pas ! Traduction : "Souffle dans ce joli ballon, s'il te plait !".

Après, le wapin à longue dent te pourchasse... Euh... Bon... Tu as du confondre, c'est le sujet des présentations ici, pas les toilettes !

Après, y'a une voix qui résonne dans ta tête... Bon, cela s'accorde très bien avec la théorie du délire schizophrène et paranoïaque.

Après, tu inventes un mot cheated pour devenir super-puissant ! Et pas original en plus !

Après, tu dis que ça voie est de combattre le statis et les wapins... Le gros délire...

Après, tu dis qu'il lui faut une communauté ? Pourquoi ?! Il est assez cheated pour détruire le wakfu, non ? Cela ne s'accorde pas avec la schizophrénie ni à la paranoïa... Etrange, on opte plutôt pour la drogue, alors...

"La ligné de Sylve .   .    .            .            .               (J'ai mis ces points en gros pour vous montrer l'ampleur des dégâts)  "

Efrostardif le dit très bien ! Pas besoin de te faire un dessin...
Après... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! --> Sans commentaire afin de ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes. Ce qui contredit l'hypothèse des drogues...

Reprenons nos hypothèses restantes :

3- Le joueur se fout de notre gueule ouvertement.
4- Le joueur se fout de nous ouvertement.
5- Le joueur se fout tellement de nous qu'il a eu le culot de poster ça !
6- Le joueur s'est perdu dans nos locaux et ne connait pas la sortie.

J'opte, personnellement pour le numéros :

Et vous ?

Inutile de te montrer ton score en pourcentage ! Il est proche du nombre de chiffre qu'il y a dans le premier panneau ! Sauf si on a le droit à l'ensemble des entiers relatifs ! Dans ce cas, ton score est excellent... En valeur absolue.

P.S. : Mon texte ne corrigeant pas le tiens, je vais le faire à présent, voilà ce que tu devrais faire pour l'améliorer :

Tout effacer et tout recommencer.]

Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 23:40 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[hrp]Ça partait d'une bonne intention, et il s'agit sans aucuns doutes de son premier essai de jeu de rôle.
Là, il y a deux choix : le refus catégorique, ou bien on oublie toute cette histoire et l'auteur a droit à une deuxième chance une fois qu'il se sera amélioré.
Mais s'il vous plait, gardez tout de même ce genre de sujet, histoire de donner des exemples à ne pas suivre.

Petits conseils, histoire de pas trop te laisser dans la mouise :
- On s'en fout que tu t'appelles Tartempion, Kévin ou Bernadette ! Tu peux complètement zapper tout ce qui est informations sur toi, en tant que joueur.
- Préfère faire une présentation générale de ton personnage. Ce que tu viens de faire n'était qu'une petite histoire sans queue ni tête, n'apportant pas les informations que nous voudrions voir à propos de ton personnage (Classe ? Âge ? Activités ? Hobbies ? Provenance ? . . . ) .
- Comme tout le monde te l'a dit : attention aux fautes d'orthographe. Tu es sur un forum, tu as donc tout ton temps. Tu as également quelques erreurs de syntaxe (non, ce n'est pas "le statis", mais "la Stasis" ! Et c'est bien féminin !!).
- Pas besoin de faire n'importe quoi avec la police d'écriture. Un simple texte en taille normal, bien aéré et bien structuré suffit amplement, et est bien plus lisible.
- Ce que tu raconteras devra être tangible et sensé (merci d'éviter les trucs un peu trop "magiques". . . oui, nous sommes dans un univers où la magie est monnaie courante. Mais ce n'est pas une raison pour nous en servir à toutes les sauces !), et ne doit pas interférer avec le background du jeu.

Au passage : peut-être faudrait-il créer un post-it donnant différents conseils afin que ceux qui le liront ne fassent pas les pires bêtises qu'il puisse exister dans un texte de présentation, non ?[/hrp]

Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 00:03 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[Hrp] [] Je suis pour laisser une seconde chance... Mais dans ce cas, il faut au moins aller voir les présentations des autres qui ont été accepté afin de t'en inspirer... C'est le meilleur moyen pour s'entrainer... Après, tu fais une petite liste de ce qui est à faire et à éviter... Enfin, tu fais ta PROPRE histoire (recopier te donnera un accès instantané vers la sortie.)

Je tiens à m'excuser pour mon message qui n'est pas constructif du tout. Seily a dit l'essentiel (Le Ying et le Yang à l'envers vu que c'est la fille qui est gentille ici...).

1- Autre chose... Les pouvoirs excentrique du genre : "Mot de destruction de la mort qui tue", à éviter.
2- Lis ton texte après coup, si tu le trouves décadent, alors les gens le trouveront sans doute TROP décadent à cause de la différence de point de vue. Lis le cinq minutes après l'avoir écrit, c'est mieux.
3- Il y a des choses que tu sais et qu'on ne peut pas inventer ! Il faut donc être explicite au lieu d'être confus.
4- Prend DU TEMPS pour écrire les bases de ton personnage, les axiums de sa vie et, limite, une histoire qui le cerne bien ! Une fois que tu as ton personnage, tu peux broder, mais pas avant !
5- Tente d'y aller avec modération avec les couleurs et privilégie les couleurs sobres et non-violentes.
6- N'oublie pas que ton style d'écriture se reflète sur ton personnage... Si tu fais des phrases lourdes, on aura tendance à penser à un personnage lourd ! Le contraire est vrai.
7- Évite de faire une confusion entre toi, ton personnage HRP et ton personnage RP, ce sont trois entités différentes.
8- Met les paroles entre guillemets et le HRP entre parenthèses pour aider la compréhension et la lecture, cela allège considérablement le texte.
9- Met des espaces pour aérer le texte !
10- N'utilise pas trop les voix intérieurs pour ne pas que ton personnage passe pour un fou. Sinon, explique les (télépathie, mémoires périphérique, message divin,...)
11- Parle un peu plus de ton personnage et moins de toi ! On ne sait même pas comment il se nomme ni son âge ! Fâcheux pour une présentation, non ?
12- Fait preuve de bonne foi.
13- Un brin d'humour, c'est bien... Un texte basé sur l'humour, c'est tout de suite un équilibre beaucoup plus difficile ! On peut ne pas le comprendre (si c'est ça que tu voulais faire.)... N'oublie pas que nous avons tous un humour différent.
14- Explique un peu plus ce qui t'arrive, trouve des liens logiques ! Ne laisse rien au hasard !
15- Trouve mieux pour nous rejoindre qu'une voix inconnue qui te dit sans raison : "Rejoins la lignée de sylve", sinon, ça fait un peu une règle de la table de loi :

16- Évite les onomatopées du genre "Rglup" ou "AAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" qui donnent généralement un aspect négatif du texte, quitte à les remplacer par : "Il fit un bruit étrange, comme celui d'un blop sautillant sur du fer chaud" ou par "J'ai crié au désespoir/de peur/...". Cela peut donner un aspect plus comique à la scène ou, à l'inverse la rendre sérieuse... Si tu utilises des onomatopées, fait le dans les bonne situations... : "Je m'avançais vers la porte quand soudain : *Clik*... Comment ça "Clik" ?". Ou des choses dans le genre.
17- Évite de créer des monstres, généralement, pour une présentation, ceux de wakfu/dofus sont assez nombreux pour se satisfaire. Tu peux créer des monstre, mais cela rend l'histoire moins accrochante. Si jamais tu as le malheur de devoir changer un monstre pour le rendre géant, lui donner des ailes,... Évite absolument ! Hors-contexte, cela laisse le joueur dans une incompréhension totale.
18- Bien que ce soit explicable, évite d'aborder le "pop", le "repop", "la connexion", le ban", et ce genre de sujet plus que tangents.
19- Ne te laisse pas déstabiliser par mes remarques du post précèdent et profites-en pour comprendre tes erreurs et aller de l'avant.
20- Tente de savoir si l'action, la posture, la technique est possible avant de l'introduire ou de l'utiliser.
21- D'autres trucs que je n'ai pas trouvé... Mais tu les trouvera si tu appliques le conseil numéro 12. C'est un peu la clé de tout...

Voilà ! J'espère que ça te sera utile...

P.S. : Même une personne qui a une présentation des plus mauvaises au début peut devenir très doué... Ainsi, tu peux même tenter ta chance plusieurs fois.
P.P.S : Ce sont tout de même les conseil de Seily qui sont les plus importants à suivre /!\

[Edit : Voilà le genre de truc à en PAS faire : "http://forum.wakfu.com/fr/role-play-f29/lacademie-des-douze-dieux-t72457.html"

-Techniquement, selon les règles de présentation d'Eiffy, tu aurais presque du être accepté... ] ]

Dernière édition par Trai-Shor le Dim 19 Sep - 11:17 (2010); édité 5 fois
Nouveau

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:36 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[hrp] Plié en deux en voyant les tablettes de la loi xD [/hrp]

JustLulu
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 13:04 (2010)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

[hrp] [Ben, z'ont tout dit j'crois... à commencer par AFYFY (j'ai bien ri d'ailleurs :'))

J'ai une autre question : Mais pourquoi, pourquoi diable as-tu mis une taille de police énorme et des couleurs flashy? On allait pas s'esquinter les yeux sur la taille par défaut...

Et comme dit Seily : on s'en fout de ta présentation IRL (In Real Life, le fait que tu t'appelles Charly [del](et le fouet)[/del], on est pas là pour t'enfoncer davantage et te laisser pourrir dans un coin, et hier tu m'avais l'air sympa et motivé. Alors ne te laisse pas décourager par les deux aigris du dessus, et lis attentivement leur conseils qui te seront vachement utiles pour t'améliorer.

Edit @Sexy-symbolNezounet : j'crois qu'on va même fusionner la partie présentation et la partie recrutement, vu que ceux qui se présentent balancent leurs motivations dans la foulée.]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: Inscription

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange