Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum
Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Accepté] Ssad Faith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:06 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

Prénom : Ssad

Nom : Faith

Un panda entra. Sale sur lui, le pelage poisseux, avec une démarche digne de la plus molle larve ; il jeta sans soin un parchemin sur une table et son popotin sur un tabouret.

"Rooh... il fait chier Link'... remplir un papier pour avoir le droit de signer un papier...J'espère au moins qu'ils savent boire dans sa secte..."
Comme pour illustrer son propos, il détacha une outre de sa ceinture, l'ouvrit et engloutit le liquide qui s'y trouvait à grandes lampées.

"Bon, alors... Nom, Prénom, Âge... p'tin mais il connaît tout ça quoi..." Grommelant, il porta à nouveau la gourde à ses lèvres et ne retint ni un rot sonore, ni un juron. Juron provoqué par la prise de conscience que le niveau du liquide devenait dangereusement bas.

C'est un spectacle particulier que de voir un panda, avec une tronche de déterré déjà décomposé ; tenter d'écrire sur un papier sa propre histoire, qu'il considère comme un amas de boue alcoolisée. Les marques de pelages autour de ses yeux renforçant l'impression qu'une quelconque grand-mère était morte pour la énième fois.
Ssad s'était toujours considéré comme maudit.

À grands renfort de "boarf", de "roooh", de rots et de remarques particulièrement dégradantes ; pour Linkano, les éca en général et les parchemins de toutes sortes ; il se décida finalement à poser une plume encrée sur la feuille.

"Ssad Faith
Pandawa Ohmien de 25 ans. Je veux rentrer dans cette guilde parce
..." Les traits s'empilaient sur la feuille au rythme des fautes et des tâches.
"'Z’ont vraiment intérêt à boire pour que j'sois réduit à faire ça" Le grognement sourd était rendu inaudible par le grattement rageur de la plume sur le papier. Il avait la même délicatesse pour écrire qu'un Bwork qui s'acharne sur une femelle au printemps.

Par respect du lecteur, je vais raconter moi-même la vie de ce panda. On évitera ainsi de passer des heures à déchiffrer un tas d'encre.

Ssad Faith est l'archétype même du disciple de la rivière, si vous voyez de quoi je parle. Il ne vit quasiment que pour boire, et ne boit à mon avis que pour vivre.
Né dans un quartier populaire de Pandala-village, il a très vite suivi les préceptes de la rivière à la lettre. "Puise ta force dans la boisson, ne regarde pas arrière et profite toujours de l'instant". C'est ainsi qu'à sa majorité, il put enfin être expatrié suite au nombre impressionnant de tripots, bar, taverne et autres auberges retournés par ses soins.
Je me rappelle notamment de ce bordel, rue du vinaigre. Où sa technique consistant à abreuver l'hôtesse suffisamment pour qu'elle oublie d'être payée fut découverte. S'en suivi une bagarre des poivrots contre la garde, impliquant la destruction du noble bâtiment, entre autres.

Hors de Pandala, il ne vécut que par ce qu'il savait faire de mieux : réduire des établissements à la ruine en partant sans payer la note.
C'est à cette époque qu'il rencontra un Iop vivant de vol et de belles bastons, Linkano. Ssad a toujours été d'une compagnie peu engageante, et le fait qu'il trouve la vie globalement pourrie l'incitait à pourrir méthodiquement celle des autres. Mais il avait un talent qui a toujours intéressé le Iop : Il a toujours eu des ressources sous le coude, ou le coude sous les ressources des autres. Toujours dépourvu, jamais sans argent.
Ce duo de roublards s'engagea dans du ratissage des bars à grande échelle, en fait le Iop suivait le Panda pour être sûr de se sustenter régulièrement. Mais si ce rythme convenait au Panda, qui n'était pas dépaysé ;  Linkano se lassa finalement de ce mode de vie marginal au bout de quelques mois.
Seulement, comme dit le proverbe Panda "Les bons coups font les bons amis" (qui ressemble étrangement au "les beaux coups font les bons copains" Iop). Les deux hommes avaient fini par s'habituer à la présence de l'autre. Lorsque Linkano pris le chemin de la réinsertion pour entrer dans une institution bancale remplie de réinsérés, l'armée, Ssad le suivit.
En fait, ce bataillon n'avait d'armée que le nom. Sans discipline aucune, cette compagnie était remplie des pires asociaux du moment et servait principalement de chair à canon non regretté. Ce régiment avait une très mauvaise image à l'arrivée de Ssad dedans, et elle fut pire après.
Passé un an et de nombreuses batailles, principalement des affrontements à de petits groupe de bworks ou quelques traques de gang ; et d'encore plus nombreux pillages, ce corps d'armée fut disloqué. Bien qu'il ne coûtait quasiment rien à entretenir, et permettait de sacrifier sans remords des troupes, les coûts de réparations des dégâts et l'impression générale de la population avait eu raison de l'état-major.
Après le démantèlement du régiment, les deux compères furent séparés : Ssad pu revenir sur Pandala tandis que Linkano se dirigea vers Astrub.

Pour Ssad, ce retour au pays natal ne changea pas grand-chose à son rythme de vie. Il ne fit que revenir à ses habitudes premières.
Il entreprit de tester l'ensemble des bars de l'île, un objectif dont il n'est pas peu fier. Pour un panda "finir un bar" n'est pas imagé, le but étant vraiment de réduire la réserve à zéro, ou alors de rester debout face au plus gros poivron local.
Ceci, et le fait d'avoir fait ravaler sa traîtrise à une saleté de Tytgouth reste pour lui les deux faits majeurs de sa vie.

Une fois son "tour de l'île" terminé les grandes marches et l'ambiance du régiment commencèrent à lui manquer. Il prit le premier bateau pour Astrub. Bateau plutôt réticent il faut bien avouer. Ce fut l'une des visites touristiques les plus rapides de la ville :
Premier jour, aucune trace de Linkano, il trouva refuge dans la taverne de Grindorlosh, qu’il mit à sac dans la nuit. Pas de chance pour le sram à la main baladeuse, il avait frôlé la flasque du Panda. Je ne crois cependant pas que la leçon lui ait servi, il n'est plus en état d'apprendre. En revanche, l'écaflip qui accompagnait le sram eu beaucoup plus de chance et jeta le Panda dehors à grands renforts de dés géants.
Après une nuit douloureuse, il fut retrouvé par un groupe de milicien Panda et renvoyé dans les geôles de Pandala, fin du deuxième jour.
L'intervention si rapide de la garde Pandawa s'explique par l'état d'esprit des dieux à cette époque. Un raz-de-marée était attendu et aucun des Douze n'aurait souhaité voir ternir son image. Le nombre impressionnant de morts à venir indiquant un recrutement massif d'ici peu.

Après une année de prison, logé, nourrit, abreuvé ; dormant au milieu d'une faune d'insecte et autres parasites impressionnant et réduit à un bain par semaine (une situation dont Ssad ne s'est jamais plaint). Il fut enfin libéré et débarqua en Amakna, où il rencontra par hasard un écaflip qui le reconnu. Linkano avait changé de divinité.

"...donc je veux être de la sylve" La langue entre les dents, la main crispée, le panda finit son parchemin d'une quinzaine de lignes.
"Grmpf... M’en aura fait baver... saleté d'écaiop..."
Il tenta de nettoyer un peu le parchemin. Etala gaiement de l'encre partout, imprima des empreintes de doigts tellement plus pertinentes qu'une signature et finit par plier le morceau de papier.

"Hey ! Toi là !"
Un jeune crâ chétif regarda le Panda, surpris
"Va porter ça à n'importe qui qu'a un blason d'la sylve !" Sans lui laisser le temps de protester (ce qui était sûrement l'intention du crâ au vu de l'ouverture de sa bouche), il lui enfourna le papier entre les dents et s'éloigna en traînant des pieds. Le grommellement sourd qu'il laissa échapper traitait de "munition à remplir" et d'"outre vide".

Un cri, une tripotée de juron et finalement un bougonnement renforcé indiqua aux personnes assises dans la taverne que le chacha qui avait piégé la porte n'avait pas raté son coup.

"Vie de merde..."

[texte édité, un peu]

Dernière édition par TekTek le Mar 12 Oct - 13:06 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 20:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:56 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

[Hrp] [

Jeu de rôle :

Bien le bonsoir ! Je suis Trai-Shor, si tu ne me connais pas ,alors tu vas bientôt me connaître !
Ton histoire se base sur un scénario potentiellement correct, en effet, un adepte de Pandawa qui boit, c'est normal... Un adepte de Padawa qui injurie, ça peut le faire... Le seul truc est de ne pas trop abuser sur  ce point qui peut te faire défaut et faire défaut à la lignée. M'enfin... Le fait qu'il soit un combattant n'est guère mauvais...
Une petite erreur dans le régiment... Le régiment le plus mauvais et chaotique aurait la traque des gangs ? Pas très commode, ça ne m'étonne pas que l'état major se fasse viré après...

M'enfin bref... Niveau jeu de rôle, un pandawa tout ce qu'il y a de bien ! Avec un jeu de rôle qui change.

Texte :

Alors, c'est là où mes commentaires commencent... Relis-toi et tente de te comprendre ! J'ai lu quatre fois une phrase pour la comprendre ! D'accord, je t'accorde que je ne sois pas futé... Mais y'a un problème !
Sinon, le texte est lourd à lire... Confus, maladroit... On aurait dit un de mes textes ! Voilà ce que je propose pour améliorer tout ça (libre à toi de suivre ça ou non.) :
1- Eviter à tout prix les répétitions ! Pas seulement celle qui se suivent mais aussi celle de l'histoire.
2- Espace plus ton texte.
3- Scinde tes phrases.
4- Utilise des expressions plus simples et plus maîtrisées.
5- Tente de te comprendre.
6- Soit un peu plus vif dans tes propos, marque le lecteur !

Enfin bref, c'est les remarques qu'on me fait souvent à moi aussi...

Personnellement, sur le 50% est "sans avis", 100% "totalement pour" et 0% "Refus catégorique", je place mon avis dans le :

Voilà... Je ne fais pas la partie sur ce que je perçoit du joueur... Je ne ferais de plus amples remarques que si on me le demande... Bonne chance pour alléger ton texte. ]

Nouveau

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:45 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

[hrp] Bien écrit, bien foutu, je suis pour, perso, malgré mon horreur des pandawas...

PS : J'ai fait à la gomme noire de paint, le 69 xD
PSS : Trai, je te vaincrai, toi et ta nouire arméée !
[/hrp]

JustLulu
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 12:18 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

Hé c'est marrant ça, mais on a aucun Pandawa dans la Lignée depuis Oz ! Me disais aussi qu'il manquait une odeur de bière pourrie !

T'es l'copain à Linkano alors? Bah c'est chouette, mais t'auras pas mon chanvre pour autant ! Et j'espère que tu t'es un peu débarrassé de tes poux aussi. Quoique ça, au pire... J'peux essayer de les dresser !

[ T'es recalé. T'as pas dit que t'aimais les cookies. /jokeàdeuxballes
C'est vrai qu'il faudrait fluidifier un peu ton texte, j'ai eu du mal à lire certaines parties. Tu t'es entendu avec Link pour le BG je suppose?]

TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:58 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

Radine...
Tant que vous fournissez d'la binouses je reste. Sinon... je reste juste pour vous faire chier *burp*

[J'sais bien qu'il est lourd mon texte, mais comme j'compte pas faire du Hugo-like hein (à la limite on peut comparer à du Zola qui a faim ? :3).
Par contre, j'ai pas l'impression de pas maitriser mes tournures de phrases Smile.

Et pour l'histoire du régiment, c'est récurent comme thème : les douzes salopards, Battlefield bad company, Red Dead Redemption, voir inglorious basterds. J'vois pas où est le soucis d'utiliser un groupe de type mieux morts que vivant pour des taches ingrates, ou pour des missions où les dégâts collatéraux ne peuvent pas être graves]

MSN
Trai-Shor
Les autres

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:03 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

[Hrp] [ La traque des gangs se faisant en ville, tu t'imagines le nombre de victime :
-"Toi, t'es d'un gang ?"
-"Non..."
-"Ah ouais, mais t'as une belle femme ! Aller, on vous embarque tous les deux, dangereux criminels !"

Tu t'imagine le truc ? :s

Sinon, quel est le rapport entre le Hugo-like et la lourdeur d'un texte ?

Bon, je dois tout de même t'avouer que je suis radin sur les notes ^^, je place la barre trop haute, ton texte vaut surement mieux que ce que j'ai mis. ]

Dernière édition par Trai-Shor le Lun 4 Oct - 10:21 (2010); édité 1 fois
Nouveau

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:08 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

[
Pour la traque, je voyais plutôt l'attaque de camps retranchés, à la Fable ou RDR. Mais effectivement c'est le genre de risques les pillages et viols intempestifs Smile

le rapport c'est que je compte pas faire écrivain, et que je cherche donc pas plus que ça à écrire au top du top Smile
Et la référence qui m'est venu à l'esprit tout de suite c'est Hugo, c'tout]

MSN
JustLulu
Fondateur de la Nouvelle Lignée

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:53 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

Bon tu pues et t'es moche, mais on t'accepte quand même ! 

TekTek
Nouveau

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 14:03 (2010)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith Répondre en citant

*Buuuurp*
*Lève sa choppe*

[Un jour j'vais reprendre mon texte, un jour... :° ]

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54 (2018)    Sujet du message: [Accepté] Ssad Faith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manuscrit de la Lignée de Sylve Index du Forum -> Le Manuscrit -> Presentation et Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange